MMA – Le célèbre combattant, Michael Smolik, face à un terrible combat
La carrière du célèbre moyen poids allemand, Michael Smolik, a été freinée par une tumeur cérébrale, quelques jours seulement avant l’un de ses plus grands combats.
Étonnamment, le redoutable combattant, qui a un palmarès de 5 victoires pour 2 défaites en professionnel, n’était pas conscient de la tumeur potentiellement mortelle qui se développait dans son cerveau.
Michael Smolik face à sa plus rude épreuve
Ce n’est qu’après des mois de malaise post-entraînement qu’il s’est enfin résolu à consulter un médecin. C’est alors qu’il a reçu la nouvelle bouleversante de son diagnostic.
Avec une extrême bravoure, le pugiliste de 32 ans a dévoilé son diagnostic sur son canal YouTube, et a déclaré : « Tout a commencé il y a deux mois, je ne me sentais pas bien pendant que je faisais mon jogging.
Après cela, je me suis senti malade pendant mes séances de formation. Je pensais que cela finirait par passer mais cela s’est aggravé.
Je suis alors allé passer une IRM. C’est à ce moment-là que les médecins ont découvert la tumeur. »
Soutien indéfectible des fans et des adeptes de MMA
Les adeptes de Smolik et les fans de MMA ont afflué sur son compte Instagram pour lui offrir leurs meilleurs vœux. Un d’entre eux a même déclaré : « Toujours à tes côtés. »
D’autres messages de soutien ont suivi, comme « Plus de force et de santé, frère! » ou « Je te souhaite le meilleur, chaque lutte te rend plus fort. »
Un combat prévu interrompu par le diagnostic de tumeur
Le diagnostic de Smolik est survenu quelques jours seulement avant son très attendu retour dans la cage. Le champion du Fight Club Gelenskirchen devait affronter la star des réseaux sociaux, Ringlife, lors de la Night Fight de Legacy Crossover.
Karim Akkar, le chef de Legacy, a déclaré : « Je suis incroyablement désolé pour Michael. Il est en pleine forme en tant que boxeur. Maintenant, il s’agit simplement que Michael se remette. »
Un avenir incertain pour le combattant
En dépit de l’annulation de la participation de Smolik, Ringlife reste au programme et affrontera le vétéran Rafael Bejaran. Il a déclaré : « Il est très important pour moi d’offrir à mes fans un combat dur et honnête. »
Malheureusement pour le redoutable combattant allemand, son avenir est plus incertain que jamais. Seule la force de Smolik, sa détermination de combattant et le soutien indéfectible de ses nombreux fans pourront l’aider à surmonter cette épreuve.