MMA – Présentation du combattant de l’UFC, Sean Strickland
Sean Strickland, un prétendant aux poids moyens de l’UFC, a récemment attiré l’attention à Sydney. Avant l’événement de l’UFC 293 en pay-per-view (PPV) prévu pour ce weekend à la Qudos Bank Arena, Strickland a été vu dans les rues de la ville, saluant ses fans. Cependant, un incident impliquant un supporter d’Israel Adesanya a mis en évidence l’habileté de Strickland à garder son calme.
Une altercation de Strickland avec un fan
Strickland s’est trouvé impliqué dans une altercation avec un supporter un peu trop bruyant, qui a apparemment payé le prix pour son comportement. « Boom, droit dans le ventre », a déclaré Strickland. L’incident s’est produit peu après son arrivée en Australie. Il pensait que le fan voulait une photo, mais ce dernier s’est avéré un peu trop agressif dans ses commentaires. La situation a fini par dégénérer, et Strickland a réagi en frappant l’homme au ventre avec un uppercut.
La réputation de Sean Strickland
Strickland, parfois surnommé « Tarzan », n’est pas étranger à ce genre d’incidents. Il a été sujet de plusieurs commentaires suite à sa tendance à perdre son calme. Adesanya lui-même avait mentionné Strickland en parlant du « dégraissement de la compagnie » avant le combat de ce weekend.
Les exploits de « Tarzan » au camp d’entrainement
Strickland avait par le passé fait part de sa fierté pour le nombre de personnes qu’il a blessées pendant son camp d’entrainement. Il a même mentionné avoir causé plusieurs fractures du nez. Ce genre d’attitude a alimenté la controverse autour de lui, et cela a certainement joué un rôle dans la question de savoir si sa citoyenneté honorifique australienne pourrait être en danger.
Une tension entre Strickland et Adesanya
La tension entre Adesanya et Strickland est palpable. L’incident a probablement renforcé le désir d’Adesanya de venue à bout de Strickland lors de leur battle pour le titre de ce weekend. Les fans de l’UFC attendent avec impatience ce combat, qui sera sans aucun doute l’un des moments forts de cette édition de l’UFC 293.