Skip to content

Tony Ferguson : Khabib est parti, une part de moi l’a suivi

Tony Ferguson : Khabib est parti, une part de moi l'a suivi

MMA – Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson : une rivalité inoubliable

Les noms de Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov seront toujours inévitablement liés. Ces anciens rivaux ont été les poids légers les plus dominants de leur époque. Pendant leur apogée, les deux hommes ont cumulé des séries de victoires record de 12 combats consécutifs dans l’UFC, standards toujours en place comme mesure de succès dans la division de 70 kg.

Une série de combats maudits

Leur rivalité est également devenue légendaire comme l’une des plus maudites de tous les temps. Ferguson et Nurmagomedov ont été infamement programmés pour s’affronter lors de cinq rencontres distinctes entre 2015 et 2020, mais chaque tentative a été inévitablement contrecarrée par des blessures, problèmes de poids, ou des situations malchanceuses.

Nurmagomedov a pris sa retraite du MMA en 2020, après un parcours invaincu en tant que champion UFC des poids légers. Cependant, Ferguson a persisté. Il a perdu ses six combats depuis 2020 et espère sortir de cette mauvaise passe lorsqu’il affrontera Paddy Pimblett à l’UFC 296.

Mais pour Ferguson, rien n’a été pareil depuis le jour où Nurmagomedov a pris sa retraite.

La rivalité, une motivation pour Ferguson

L’absence de Nurmagomedov a eu un impact sur Ferguson, ce dernier a déclaré : « Une petite partie de moi est partie avec lui. Nous avons toujours eu cette énergie, cette hype construite autour de notre affrontement. Lorsque cela a disparu, alors que la pandémie frappait et que mon équipe me quittait, il ne me restait plus grand-chose, à part cette idée que je voulais continuer à me battre ».

Un vœu presque exaucé

Au début de cette année, Ferguson a failli voir son souhait se réaliser. L’UFC envisageait de filmer une saison de « The Ultimate Fighter » qui l’aurait opposé à Nurmagomedov en tant qu’entraîneurs. Malheureusement, ce plan n’a jamais vu le jour et la promotion a choisi Conor McGregor et Michael Chandler pour la saison récente de TUF 31.

Un changement de mentalité pour la suite

La capacité de Ferguson à lâcher prise et à laisser de côté la colère et la frustration de ces dernières années a été une partie du changement mental qu’il a expérimenté en préparation de l’UFC 296. Il est de retour avec son ancienne équipe et affirme être dans un état mental plus confiant qu’il ne l’a été depuis des années.

Et bien qu’il soit totalement concentré sur Pimblett, l’ancien gagnant de TUF 13 n’exclurait pas un retour dans son ancien fief à un moment donné, même sans Nurmagomedov. Ferguson affirme : « Ce que je veux faire, c’est entraîner une saison. Je suis un excellent entraîneur. Je sais que je suis un excellent entraîneur, parce que j’ai eu d’excellents entraîneurs ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x