MMA – L’incident du UFC 293 provoque une altercation féroce
Durant la conférence de presse pré-combat du UFC 293, un incident particulier a donné lieu à une altercation sur le ring. Tyson Pedro a fait payer cher à son adversaire suite à une plaisanterie insultante.
Le déroulement du match
Pedro, avec un bilan de 10 victoires pour 4 défaites en MMA et 6 victoires pour 4 défaites en UFC, est parvenu à anéantir son adversaire Anton Turkalj avec une combinaison de coups énergiques dès le premier round. Le combat, qui avait lieu samedi dernier, apparaît comme étant plus personnel que d’habitude.
Contexte
Trois jours avant le combat, lors de la conférence de presse officielle du UFC 293, un journaliste a moqué l’origine du surnom de Turkalj, « The Pleasure Man ». Ce dernier lui a rétorqué de demander à Pedro ou à sa femme pour en savoir plus. Cette remarque déplacée a mis Pedro sur les nerfs qui l’a perçue comme une insulte personnelle.
Réaction de Pedro
Pedro a déclaré aux journalistes : « J’ai eu l’impression qu’il parlait de ma femme. J’étais furieux. J’avais envie de lui faire mal. J’étais d’autant plus énervé quand l’arbitre m’a arrêté plus tôt que je ne l’aurais souhaité, car j’aurais aimé lui faire plus de mal. J’ai passé les deux derniers jours à penser à lui faire payer. S’il parlait de votre femme, alors je suis désolé pour lui »
Résultat du combat
Malgré cette altercation, Pedro a réussi son combat et est ravi de sa performance. Il a mentionné qu’il était surpris de voir Turkalj vaincu aussi rapidement. « Je l’ai terrassé plus vite que prévu. Il n’a pas tenu aussi longtemps que je le pensais. L’arbitre m’a arrêté plus tôt que je le pensais. Il m’a vraiment énervé, vous savez ? Il m’a laissé un goût amer. «
Cet incident témoigne que même dans un sport de combat, il y a des limites à ne pas franchir. Les athlètes doivent respecter leurs adversaires et éviter les provocations inutiles et insultantes. L’éthique sportive est essentielle et participe à l’admiration que nous portons à ces athlètes.