Skip to content

UFC 293 : Sean Strickland exige le respect le lendemain du combat

MMA – Le combat UFC 293 – Adesanya vs Strickland: Ce que vous avez manqué

Peu de choses sont plus excitantes que d’avoir tort dans le monde du MMA. Déjouer les attentes est devenu un buzzword ces dernières années, souvent utilisé pour excuser un mauvais scénario dans les films et les séries télévisées. Dans le combat, cependant, c’est un phénomène qui se produit naturellement.

Tout le monde a fait l’expérience d’être absolument convaincu de la supériorité d’un combattant, complètement persuadé de leur domination basée sur leurs performances précédentes, la reconnaissance des modèles, les matchs de style, et peut-être même un petit peu d’expertise. Et puis, toute logique est mise de côté et l’impossible se produit. Glorieux.

La déception autour de Strickland

À au moins quatre occasions distinctes la semaine dernière, j’ai écrit de manière pessimiste sur les chances de Strickland contre Adesanya. Strickland est un boxeur de volume sans puissance de KO significative ou un jeu au sol menaçant, et il était face à l’un des meilleurs frappeurs de l’histoire de l’UFC. Pire encore, il a une faiblesse connue et avérée pour les low kicks, qui est justement l’arme préférée de « The Stylebender ».

Autant dire que j’avais tort sur le détenteur actuel du titre. Je n’étais pas seul à avoir largement sous-estimé Strickland. Il est entré dans ce combat pour le titre comme un outsider 6-1, après tout, et n’a obtenu le tir au titre en premier lieu que parce que Dricus Du Plessis se remettait toujours d’une blessure subie pendant qu’il malmenait Robert Whittaker, un résultat qui a également choqué la communauté MMA dans son ensemble.

La performance de Strickland

Ce qui est vraiment étonnant dans la performance de Strickland la nuit dernière, c’est qu’il n’a rien fait de nouveau. En grande partie, son approche du combat était typique de n’importe quel combat de Sean Strickland. Il a adopté sa posture carrée bizarre, a gardé son épaule haute, et a paré en se tenant sur une jambe. Il a tendu ses bras de manière étrange pour bloquer les coups de pied dans une forme que tout entraîneur de Muay Thai digne de ce nom désapprouverait.

Et pourtant, ça a fonctionné! Strickland est resté devant le champion du monde pendant 25 minutes, a poussé le rythme, et s’en est sorti sans une égratignure sur le visage. C’est ce que j’appelle une défense! Il est révélateur que Strickland ait maintenant affronté Adesanya et Jared Cannonier et s’en soit sorti indemne.

La victoire de Strickland

La dernière nuit a été une justification pour Strickland, une preuve que sa défense reste excellente face au kickboxing de classe mondiale. Ses incroyables statistiques de défense existent pour une raison… et Adesanya n’a pas réussi à briser cette tendance.

Strickland et son camp méritent cependant du crédit pour un ajustement: la défense des low kicks. Tout le monde qui combat Strickland donne des coups de pied à ses jambes. Il fait un travail remarquable pour simplement marcher à travers les low kicks sans beaucoup boiter, mais lorsque Brendan Allen, Abus Magomedov et Krzysztof Jotko ont tous les trois réussi des calf kicks… il est raisonnable de prédire qu’Adesanya, l’un des meilleurs low kicks et kickers en général, va entraver son mouvement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x