Skip to content

Pourquoi Kamaru Usman a choisi d’affronter Khamzat Chimaev ?

Pourquoi Kamaru Usman a choisi d'affronter Khamzat Chimaev ?

MMA – Un défi de taille pour l’ancien champion UFC Kamaru Usman

Il y a neuf jours avant l’UFC 294, Kamaru Usman, l’ancien champion poids welter de l’UFC, a été appelé pour affronter l’invaincu Khamzat Chimaev. Malgré des sentiments partagés, ce qu’on appelle ‘Le cauchemar nigérian’ a accepté le combat.

Originaire du combat prévu

Chimaev devait à l’origine affronter Paulo Costa lors de l’événement principal de l’UFC 294. Cependant, Costa a été retiré du combat après la révélation qu’il avait subi une opération chirurgicale quelques semaines avant l’événement.

Le point de vue d’Usman

« Je déteste être mis dans cette position parce que c’était censé être le combat, » a déclaré Usman. Le fait que Chimaev soit un excellent prospect, un bon prétendant dans ma catégorie de poids, c’est naturellement le combat qui était censé avoir lieu. »

Changement de catégorie de poids pour Chimaev

Un affrontement entre Usman et Chimaev n’a jamais eu lieu dans la division poids welter car Chimaev ne pouvait plus descendre à 77 kg. Le combat de samedi aura lieu dans la nouvelle catégorie de poids de Chimaev, la division poids moyen.

Usman face à la nouvelle

« J’ai des sentiments mitigés car lorsque j’ai reçu l’appel, je venais de quitter l’entraînement. Ce que je fais, c’est mon travail. Je suis un professionnel, donc ce n’est pas comme si je n’avais pas de combat, je ne faisais rien, » a déclaré Usman.

La réaction initiale d’Usman

« J’ai reçu l’appel d’Ali [Abdelaziz] (son manager) et j’étais tout de suite excité. Je suis exalté par ce qui pourrait potentiellement se produire, tout comme je suis exalté à l’idée de peut-être gagner un milliard de dollars à la loterie. »

Décision finale d’Usman

Après avoir parlé avec ses entraîneurs, Usman a décidé de passer une bonne nuit de sommeil avant de prendre sa décision. « Je me suis dit, laissons-moi y penser car je ne veux pas agir de manière précipitée et faire quelque chose d’inintelligent. »

La détermination d’Usman

« Je me suis réveillé le lendemain avec l’envie de me préparer. J’ai envoyé un message à Ali en disant : ‘Allons-y’, » a conclu Usman, faisant preuve d’une grande détermination malgré le court préavis et le changement de poids de son adversaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x