MMA – Retour rapide pour le champion de l’UFC Alexander Volkanovski
Le champion des poids plumes de l’UFC, Alexander Volkanovski, est déterminé à retourner rapidement dans l’octogone, malgré une récente lourde défaite. L’athlète australien a été mis KO le samedi dernier lors d’une revanche contre Islam Makhachev lors de l’UFC 294. Malgré cette première défaite brutale dans sa carrière UFC, Volkanovski a toujours son regard tourné vers le premier pay-per-view UFC de 2024.
L’obstination de Volkanovski
Le combattant a affirmé : « J’ai parlé à l’UFC et j’ai dit de me garder occupé, parce que, encore une fois, je suis à mon apogée, je dois me battre ». Volkanovski, malgré la défaite, ne ressent pas le besoin de prendre un repos. Il désire au contraire retourner à l’entrainement.
Volkanovski et le sens de la direction
Après avoir vérifié auprès des médecins qu’il n’y avait pas de commotion cérébrale, Volkanovski s’est déclaré prêt pour une nouvelle compétition. Ce dernier estime que c’est la vision d’un prochain combat qui le maintient dans la meilleure version de lui-même, tant sur le plan sportif que personnel.
Promesse de Volkanovski pour le match contre Ilia Topuria
Il considère le prochain match contre Ilia Topuria, prévu pour janvier, comme une opportunité très excitante. Il promet qu’en janvier, nous verrons une meilleure version de lui. Il remercie également tous ceux qui l’ont soutenu.
Volkanovski suivant le chemin de la grandeur
Volkanovski, qui avait grimpé jusqu’à la catégorie des poids légers dans l’espoir de décrocher un deuxième titre UFC, ne regrette pas d’avoir accepté le combat retour contre Makhachev avec moins de deux semaines de préavis. Malgré le résultat défavorable, le combattant âgé de 35 ans à déclaré : « Je soutiens toujours cette décision car je crois en moi tout le temps et je pense que les gens devraient se mettre au défi eux-mêmes ».
Un combattant sans regrets
Il estime en effet que se lancer des défis et prendre des risques est la clé de la grandeur. Volkanovski exprime simplement un certain regret de ne pas avoir été aussi professionnel et discipliné ces derniers mois qu’il l’avait été par le passé.
Pour plus d’informations sur la prochaine carte UFC 294, veuillez consulter les informations disponibles sur les plateformes de MMA.