Skip to content

Pourquoi Volkanovski accepte avec émotion le combat UFC 294 ?

Pourquoi Volkanovski accepte avec émotion le combat UFC 294 ?

MMA – Des hauts et des bas pour le combattant Alexander Volkanovski

La défaite n’est jamais facile, cela a été dûrement ressenti par le combattant Alexander Volkanovski lors de l’événement UFC 294 à Abu Dhabi. Malgré une performance remarquable, il s’est retrouvé face à sa première défaite au premier tour par KO contre son adversaire redoutable, Islam Makhachev.

Le défi du titre poids léger

Particulièrement touché par sa défaite, Volkanovski a tenté de contrôler ses émotions lors d’une conférence de presse post-combat. Il a expliqué pourquoi il avait accepté le défi du titre des poids légers avec à peine 11 jours de préparation. Malgré les regrets et les doutes, Volkanovski a insisté sur le fait qu’il croyait en lui-même, ce qui l’a toujours poussé vers l’avant, même dans des situations périlleuses.

Son besoin de combattre

Volkanovski a admis en avoir eu réellement besoin. Ce n’était pas pour l’argent ni pour la gloire, mais un besoin profond et complexe à la fois personnel et athlétique de se battre. C’est une situation délicate pour tout sportif, surtout lorsqu’il faut faire face à la dure réalité des défaites.

Le retour d’un champion

Même après une telle débâcle, Volkanovski n’a pas perdu son esprit de compétition. Il a déjà une autre défense prévue contre Ilia Topuria en janvier, ce qui démontre son engagement à rester actif et à repousser sans cesse ses limites.

Sa quête de l’équilibre

Selon Volkanovski, pour être entièrement satisfait, il doit combler deux aspects de sa vie : la famille et le combat. Lorsqu’il ne combat pas, il a l’impression de perdre du temps et de ne pas accomplir ce qu’il doit faire. Ce sentiment l’a poussé à demander à l’UFC de lui donner plus de combats pour garder son esprit occupé.

En conclusion

En fin de compte, la nécessité de rester actif, la soif de défi et de compétition restent chez Volkanovski malgré la perte du titre UFC poids léger. Sa détermination reste intacte et il semble décidé à surmonter cette épreuve et à revenir plus fort sur le ring. Il est probable qu’il continuera à démontrer son esprit de combattant dans les mois à venir.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x