MMA – Alexander Volkanovski prend position sur les compétences en lutte d’Islam Makhachev
Le champion poids léger Islam Makhachev (24-1 MMA, 13-1 UFC) combattra à nouveau avec Charles Oliveira (34-9 MMA, 22-9 UFC) lors de l’événement principal de l’UFC 294, qui se déroulera le 21 octobre à l’Etihad Arena à Abu Dhabi.
Un revirement de situation ?
Makhachev a largement dominé Oliveira lors de leur premier affrontement à l’UFC 280 en octobre dernier. Le champion poids plume Alexander Volkanovski prédit un avantage pour Makhachev sur le sol, pas seulement en cas de lutte.
Duel des champions
« Qui est le meilleur lutteur MMA ? Je choisirais Islam », a déclaré Volkanovski. « En jiu-jitsu, je dirais Charles. Mais même si c’était un match de jiu-jitsu, qui gagnerait ? Je parierais encore sur Islam.
Les petits détails qui font la différence
« Je pense que Oliveira a des mouvements de soumission et de jiu-jitsu plus nets et précis. Mais quand il s’agit de contrôle et de dictature du combat, je miserais sur Islam sans hésiter », ajoute-t-il.
Volkanovski témoin du talent de Makhachev
Volkanovski a lui-même constaté la qualité de la lutte de Makhachev. Bien qu’il ait réussi à se relever, il eut du mal à gérer la pression exercée par Makhachev lors de leur combat pour le titre poids léger à l’UFC 284.
Oliveira contre Makhachev, un combat à prévoir difficile
Volkanovski s’attend à ce que Makhachev représente un défi de taille pour Oliveira, d’autant qu’il faudra probablement multiplier et diversifier les tactiques pour arriver à le surprendre.
Oliveira doit donner le meilleur de lui-même
« Charles doit faire un meilleur travail pour se remettre sur pied, tout en maintenant la pression », suggère Volkanovski. « Il doit provoquer des opportunités de soumission alors qu’il reprend de la force.
La meilleure stratégie pour Oliveira selon Volkanovski
Selon Volkanovski, la meilleure chance d’Oliveira serait d’amener Islam en position debout. Une tactique qui pourrait déstabiliser Makhachev et créer des ouvertures pour Oliveira afin de remporter la victoire.
Pour plus d’informations sur cet événement, consultez l’espace dédié à l’UFC 294.